Plusieurs possibilités
Il existe une multitude de possibilités d’enrichir ou compléter un mur d’escalade à cordes, de bloc et vitesse.
- Ajouter des nouvelles prises d’escalade en surimpression avec des couleurs nouvelles
- Ajouter des volumes
- Ajouter des macro-volumes
- Utiliser des prises adaptées à une pratique scolaire et notamment des prises MagNets, prises cerceaux ou prises obstacles pour l’organisation de jeux d’escalade
- Ajouter un pan Güllich
- Numéroter les voies en pied et en tête pour un repérage facilité des voies
- Poser des assureurs automatiques à enrouleur
- Tracer des voies avec une couleur par niveau – Jaune pour le niveau 3, Gris pour le niveau 4a, Rouge pour le niveau 4b, Rose pour le niveau 4c, Vert pour le niveau 5a, Orange pour le niveau 5b, Bleu pour niveau 5c, Violet pour le niveau 6 a/6 b et Noir pour le niveau 6c/7a,
- Repeindre les surfaces d’escalade pour proposer un nouveau design du mur d’escalade tout ajoutant du grain et donc de l’adhérence.
Le conseil de Pyramide
Tous ces ajouts peuvent être installés par les gestionnaires de la salle, les adhérents des clubs et ou les professeurs d’EPS et nous le recommandons : il suffit de suivre la notice de pose et d’usage remise.
Les volumes ont un intérêt certain pour proposer des nouveaux challenges et une diversité de mouvements d’escalade notamment en bloc.
Une couleur de prises par niveau de voie (niveau 3 jaune…) ajoute un vrai « plus » pour l’utilisation d’un mur d’escalade à cordes et d’un mur de bloc.